Et c’est reparti! Nous revoilà submergés d’images et messages subliminaux ! Les vitrines des commerces et panneaux publicitaires débordent de coeurs, de fleurs et de petits cadeaux…
Et face à ce phénomène commercial ( on ne peut pas le nier ) on a tous nos raisons pour vouloir boycotter la saint Valentin! Les menus imposés des restaurants pour l’occasion sont moins abordables et financièrement c’est pas le bon moment...
Pourtant, l’ envie de surprendre et de faire plaisir à votre moitié demeure.
Et vous avez bien raison. C’est important de penser à l’autre et de lui faire savoir.
Et si vous vous mettiez au défi de préparer VOUS MÊME le menu de saint Valentin ?
Que ce soit pour déclarer votre flamme, reconquérir votre ex ou juste pour faire plaisir, la saint Valentin est toujours une bonne occasion pour faire sortir le meilleur de vous-même!
Alors que tous les restaurants affichent complet le 14 février, quoi de plus romantique et original que de concocter avec amour un petit menu qui éveille les sens ?
Pas nécessaire d’être un chef étoilé pour r régaler son conjoint à la saint Valentin . Encore moins de se mettre la pression, il y a des recettes avec des ingrédients simples et faciles à préparer.
Il suffit d’avoir les bonnes associations, un peu de fantaisie et le tour est joué. Pour une saint Valentin réussie tout est question de sensualité et pour cela les épices remplissent le job!
Rien de telles que les aromates pour réchauffer l’ambiance!
Et si on passait en cuisine pour faire monter la température?
Oubliez l’ail et l’oignon pour réveiller vos plats, et préférez les herbes aromatiques et autres épices plus évocatrices..
On ne présente plus les pouvoirs aphrodisiaques du gingembre mais d’autres condiments réveillent aussi le désir… et ont la réputation de rendre les moments intimes sulfureux!
Et on est rempli d’idées pour vous aider à préparer une soirée chic et épicée.
Ca serait dommage de s’en priver non?
Le but est de créer la surprise dès la mise en bouche !
Des moules au curry madras, ou encore des sardines à la chermoula donneront une note aromatique et chaleureuse pour l’apéritif . Sinon des crevettes grillées au gingembre sauront tout aussi bien donner le ton pour ce début de soirée!
Pour une entrée soignée, plusieurs possibilités:
L'idée est de ne pas alourdir l'estomac trop vite . Peu importe la température du plat, laissez la subtilité des parfums émerveiller les sens .
Pour continuer de faire voyager les papilles,
Pour une fin de repas explosive on vous suggère de continuer sur la lancée parmi une multitude de combinaisons:
Vous voici armé de nombreuses idées pour des recettes suggestives.
Loin d'être complexes, elles sont rapides et faciles à réaliser. Tout l'effet est dans les arômes que peuvent dégager certaines épices!
Ce sont ces goûts inattendus qui feront de vos plats simples des recettes sophistiquées!
Il ne vous reste plus qu'à dresser votre liste de courses et faire le point sur les épices du placard!
A vos fourneaux et excellente soirée!
( Pour le reste, on vous laisse gérer la mise en scène intimiste et sexy! )