Nos idées recettes du premier chapitre ont déjà toutes été testées ? Bravo !
(Si l’ article précédent vous a échappé, nous vous invitons à le consulter )
Parce qu’on est sympa chez Saravane, on vous livre 3 autres épices indispensables à utiliser sans modération cet été. Constamment à la recherche de saveurs exotiques et gustativement dépaysantes, on vous emmène cette fois, au Maghreb et aux Antilles.
Saisissez cette nouvelle occasion de régaler votre tablée en utilisant le Mélange Chermoula, le gingembre et le Mélange Colombo.
Lâchez vos spartiates et enfilez les babouches ! Typique de la cuisine marocaine , le mélange Chermoula vous emportera vers les saveurs orientales .
C’est en souvenir de ce délicieux repas aux sardines à la Chermoula grillées sur le port d’Essaouira, au Maroc, que Saravane a composé ce mélange.
Essentiellement à base de cumin, piment et paprika, l’orient est désormais à portée de palais ( ou devrais-je dire de Riad !) :
PS : chez Saravane, on adore utiliser cette marinade sur les crevettes ou sur les sardines ! À l’apéro, tout le monde se régale.
Un basique de la famille des épices, cette racine est un inconditionnel pour un été rafraîchissant.
Indispensable des cuisines asiatiques, africaines et latines, le gingembre est apprécié pour son goût chaleureux, sa saveur piquante et ses valeurs digestives.
Il se marie avec les viandes blanches, les volailles et les poissons et s’accorde parfaitement avec les tomates, le chocolat et le lait de coco.
Facile à utiliser, on peut le cuisiner avec tout:
Sangria fruitée au gingembre
Chez Saravane, nous choisissons le gingembre indien. Distingué par sa couleur claire, nous apprécions sa saveur particulièrement fraîche et citronnée.
Vous avez de la visite pour les vacances ? Emmenez tout ce joli monde dans les Caraïbes !
Comme les familles martiniquaises ou guadeloupéennes, rassemblez-vous sous l’ombre d’un cocotier et partagez un pique-nique local. Votre palmier ressemble plus à un cyprès ou un chêne ? Pas d’importance, le principal se trouve dans l’assiette !
Plat unique et convivial, le Colombo, est un mélange antillais célèbre pour ses plats typiques du même nom. Décliné au poulet , porc ou poisson.
Il est principalement composé d' anis, cannelle, coriandre, cumin et curcuma.
Colombo de légumes
Adepte des repas antillais ? Inspirez-vous des recettes de “ Savez-vous cuisiner créole?” .
Vous voici, une seconde fois, armés pour accomplir de nouvelles préparations, chaudes ou froides. Ces trois épices insolites prouvent, une fois encore, qu’elles peuvent devenir de vrais atouts en cuisine. Le tout, étant d’oser les associations et de bousculer les a priori. Donnez un nouvel air de vacances à vos recettes. Inspirez-vous de vos voyages et des saveurs d’ailleurs. Car quel meilleur plaisir que de partager cette expérience culinaire ?